Vous trouverez ici les informations principales sur mon expérience professionnelle, mes compétences et ma scolarité. Vous pouvez également télécharger mon cv détaillé au format pdf ou odt. N'oubliez pas que vous pouvez également jeter un oeil à ma dernière démo.


Expérience Professionnelle


> Depuis 2010: Consultant Technique Motion Capture (Indépendant)

Consulting et traitement de données pour Unit Image (Paris)

Superviseur plateau pour Mocaplab (Bonjour Gribouille, What If...)

Consulting "haut niveau" pour Vision Globale (Montréal)

Traitement de données de performance capture (corps et facial) pour Quantic Dream

Superviseur plateau pour Solidanim (Cendrillon 3D, The Linkers, spots TV...)

Formation et développement scripts Vicon Blade pour Guerilla Games (Killzone)

Superviseur plateau et post-traitement pour Atopos (Cursed Crusade, Sherlock Holmes...)


> 2006 - 2010: Superviseur Motion Capture chez Quantic Dream

Supervision complète faciale et corps pour le jeu 'Heavy Rain' (Sony AAA)

Supervision capture/Post-Animation pour le jeu 'Dishonored' (Arkane Studios)

Gestion de l'équipe d'outsourcing

Recherche & Dévelopment en préproduction et développement complet des flux de travail


> 2005 - 2006: Animateur Motion Capture (Indépendant)

Post-animation et nettoyage des données pour différents jeux ('Splinter Cell 4','Farenheit')


Références


House Of Moves (Brian Rausch , CEO du studio House Of Moves)

Atopos (Stéphane Dalbera, Conseiller Motion Capture)

Animation Vertigo (Marla Rausch, Manager d'Outsourcing Motion Capture)

Ubisoft (Julien Joubert, Mocap Supervisor)

Guerilla Games (Bart Wijsman, Lead Animateur 3D)


Compétences


> Motion Capture

Devis et évaluation des besoins Motion Captures

Full Stage Setup, Calibration, Shooting, Props & Markersets

Expert des logiciels Vicon IQ & Blade Expert (development d'outils additionels, formation...)

Post-animation, retargetting, Import/Export sur logiciel Motion Builder


> Logiciels 3D

Maya / 3DS Max / Softimage XSI

Bonnes connaissances générales sur le rigging/setup

Autodidacte sur le logiciel Blender 3D (modeling,rigging,animation,éclairage...)


> Audio-Visuel/2D

Connaissance Technique des Cameras, Lentilles, Synchronisation Audio & Video,...

Bonnes connaissances sur logiciels de montage vidéo (Premiere, Blender, Kdenlive)

Très bonnes connaissances sur le logiciel de retouche The Gimp


Parcours Scolaire


> En 2005: D.E.S.S. Images de Synthèses Appliquées à la Communication

Université Marc Bloch de Strasbourg


> En 2004: Maîtrise en Techniques Audio-Visuel et Multimédia

D.R.E.A.M., Université de Valenciennes